CoCrea


Accompagnement vers une meilleure qualité de vie 


Lorsqu'une maladie grave, telle que le cancer, est diagnostiquée et annoncée, il s'ensuit souvent l'introduction d'un traitement.

Il arrive fréquemment que la personne ne se sente pas malade avant le commencement de celui-ci.


C'est souvent le traitement qui, provoquant des effets secondaires, fait prendre conscience à la personne qu'elle est malade.


Des sentiments mêlés d'espoir et de crainte sont courants face au traitement.


De nombreuses études ont mis en évidence que la manière dont nous vivons un traitement ( croyances, peurs, stress,...) peut avoir un impact sur les effets de celui-ci.


C'est pourquoi, nous proposons aux personnes malades de les accompagner, afin qu'elles trouvent en elles les ressources pour "travailler avec le traitement", participant ainsi de manière active à l'efficacité de celui-ci. 


Ces ressources sont mobilisées grâce à différences techniques d'intervention, qui ont toutes pour objectif d'améliorer le vécu de la maladie, du traitement et de ses effets secondaires, ainsi que de la douleur.



Il arrive malheureusement que dans certaines situations, la maladie ne réponde pas au traitement. Il est parfois nécessaire d'essayer plusieurs traitements avant de trouver celui qui sera le plus adapté.

Lorsqu'un traitement n'est pas efficace, la personne malade et son entourage peuvent éprouver de la déception, du désespoir ou de la colère.


Nous vous accompagnons également dans ces moments particulièrement difficiles, en permettant de vous maintenir dans le mouvement de la vie.




N'hésitez pas à nous contacter afin de prendre rendez-vous ou obtenir des renseignements complémentaires.




L’accompagnement  proposé ne se substitue en rien au traitement médial.

Il s’agit d’un soutien complémentaire, participant ainsi à une prise en charge globale de la personne malade ainsi que de son entourage.