CoCrea


Accompagnement vers une meilleure qualité de vie 



Cette période "après la maladie" peut être caractérisée par l'incertitude.

La personne qui a été malade peut ne  pas encore être considérée comme guérie par le monde médical.
Cependant , la vie "normale" reprend son cours.

Durant cette période, il n'est pas rare  de traverser des moments de grande inquiétude.
La peur de la récidive peut être présente, voir omniprésente, nous empêchant de profiter pleinement de la vie qui est devant nous.



Des outils spécifiques de gestion du stress peuvent être utiles à intégrer, afin de vivre sa vie le plus sereinement possible.

Lors de chaque examen médical de contrôle, afin s'assurer que tout va bien, nous nous voyons à nouveau confrontés au doute, à la peur et à notre ancienne" identité" de personne malade.

Il peut donc être difficile, dans de telles circonstances, de se projeter dans un futur que nous voudrions construire.

Afin de mobiliser toutes les ressources pour rester dans le mouvement créatif de la vie, malgré les doutes et les peurs, un accompagnement de cette période de vie peut s'avérer utile. 

Dans le même temps, beaucoup de personnes témoignent qu'elles ne sont plus les mêmes qu'avant la maladie et ressentent le besoin de changer leurs priorités, d'aller à l'essentiel,...

Ce remaniement des valeurs, des attentes envers la vie et des objectifs à atteindre, peut ouvrir la personne à une dimension d'elle-même qu'elle n'avait pas appréhendé avant la maladie, celle de son authenticité:  vouloir être qui elle est réellement et créer la vie qu'elle a envie de vivre.

Nous pouvons accompagner ce mouvement vers plus d'authenticité. 

Il peut malheureusement arriver qu'une récidive de la maladie survienne. 
Son annonce fait resurgir des émotions proches de celles rencontrées lors de l'annonce de la maladie, parfois encore plus violentes. 
Cette annonce peut être vécue comme un échec et provoquer un nouveau plongeon dans le monde de la maladie alors qu'on pensait en être sorti, ce qui fragilise à nouveau.

Nous accompagnons cette période de grande fragilité, toujours dans un mouvement constructif et créateur d'un "mieux-vivre".



N'hésitez pas à nous contacter pour prendre rendez-vous ou obtenir des renseignements complémentaires.


L’accompagnement  proposé ne se substitue en rien au traitement médial.

Il s’agit d’un soutien complémentaire, participant ainsi une prise en charge globale de la personne malade ainsi que de son entourage.