CoCrea


Accompagnement vers une meilleure qualité de vie personnelle et professionnelle 



La psycho-neuro-immunologie est une discipline qui étudie les facteurs émotionnels et psychiques qui peuvent être responsables des pathologies. 


De nombreuses études ont mis en évidence les mécanismes par lesquels des chocs psychiques et émotionnels peuvent avoir un impact sur notre système nerveux central. 

Ce dernier ayant une incidence immédiate sur le fonctionnement de notre système immunitaire.


Ce même système immunitaire est responsable de la défense de notre organisme contre les agressions et la prolifération anarchique des cellules de notre corps. 


Quand notre système immunitaire fonctionne à son plein potentiel, cette division cellulaire anarchique est correctement gérée, éliminant ainsi les cellules indésirables.




Lorsque notre système immunitaire est affaibli, cette défense est ralentie. Ceci ayant pour incidence l'installation et le développement  de cellules anarchiques, que nous appelons "cancer".


Dans la littérature scientifique, la valeur de l'accompagnement dans le traitement du cancer et de la maladie grave en général, est clairement reconnue.

Il est communément accepté que l'esprit influence le vécu de la maladie.


L'accompagnement  que nous proposons permet à  la personne atteinte d'une maladie grave, de prendre soin d'elle psychiquement, ce qui aura un impact immédiat sur le:


  • vécu de la maladie
  • vécu des traitements 
  • vécu des effets secondaires dûs aux traitements
  • vécu de la douleur physique


Tout comme le Docteur Carl Simonton, qui a élaboré la Méthode Simonton, nous sommes convaincus que l'implication volontaire du malade fait la différence. 


Participer consciemment au processus de mieux-être peut avoir une influence significative sur celui-ci.