CoCrea


Accompagnement vers une meilleure qualité de vie 


L'hypnose que nous pratiquons est une hypnose thérapeutique conversationnelle.


Comme son nom l'indique, il s'agit d'une hypnose participative, durant laquelle l'hypnologue et le patient parlent. 


Ce dernier reste pleinement conscient de tout ce qui se passe tout au long de la séance. Le patient crée, sous la présence attentive de l'hypnologue, les changements nécessaires en lien avec les objectifs qu'il veut travailler.


Ce type d'hypnose répond pleinement à notre philosophie, qui a pour intérêt central l'autonomie et la responsabilisation de la personne qui consulte.


L'état hypnotique est un état de conscience modifié très naturel.


Nous sommes dans cet état de conscience modifié, par exemple, lorsque nous sommes "plongés" dans un film ou que nous sommes "perdus" dans nos pensées.


Il s'agit d'un état au cours duquel notre corps physique est à un endroit et notre esprit est "ailleurs". 


Au niveau neurologique, cet état modifié de conscience se caractérise par une baisse de la fréquence des ondes cérébrales:


Nous passons des fréquences "béta", qui représentent  l'éveil, aux fréquences "théta", qui représentent l'état méditatif et d'hypnose.


Cette baisse du rythme  de fréquences cérébrales permet d'accéder à notre créativité, notre part plus inconsciente de nous-même qui sont les ingrédients indispensables au changement.


Nous utilisons l'hypnose dans diverses situations, car elle permet de créer un changement, elle peut aider à l'atteinte d'un objectif et peut participer à la désensiblisation d'un traumatisme. 


Son champ d'application est très vaste et d'une richesse infinie.