CoCrea


Accompagnement vers une meilleure qualité de vie 


L’hypnose spirituelle est une hypnose où l’être humain est considéré dans sa globalité: un corps, un mental et une Âme.


Le travail thérapeutique est semblable à l’hypnose plus conventionnelle, mis à part le fait que le praticien et le patient élargissent le champ de la Conscience à ce qui est « plus grand que nous »: notre « Moi Supérieur » (hors de tout dogme religieux).


L’Hypnose Spirituelle s’appuie sur le présupposé que nous sommes des êtres spirituels venus nous incarner sur terre afin d’évoluer, grâce aux expériences (joyeuses et douloureuses) que nous allons vivre.


Notre Âme, avant de s’incarner dans cette vie-ci, a choisi ce qu’elle voulait expérimenter pour son propre processus d’évolution: c’est le Contrat d’Âme.


Lorsque le patient se connecte à son Moi Supérieur, il peut prendre connaissance de ce Contrat d’Âme et mettre du sens sur ce qu’il a vécu jusqu’ici: les joies comme les souffrances.


Une compréhension plus vaste de la vie peut alors être conscientisée, ce qui permet de remettre en perspective des évènements parfois très douloureux, comme une maladie, des souffrances dans l’enfance, un divorce, le décès d’un proche,…


Nous travaillons donc avec cette « Conscience Supérieure » qui nous permet d’accéder à ce qui est bon, juste et utile pour nous. Nous pouvons redécouvrir qui nous sommes vraiment et ce dont nous sommes capables.