CoCrea


Accompagnement vers une meilleure qualité de vie 


La vie peut nous confronter à des difficultés ou à des remises en question face auxquelles nous pouvons nous sentir démunis.


Même si nous possédons en nous une multitudes de ressources, celles-ci sont parfois "en veille" face à la souffrance, à la maladie, au doute ou à toute situation difficile. 

Il est alors intéressant de se faire accompagner par un professionnel de la relation d'aide pour nous aider à  cheminer vers la résolution de nos problèmes. 

La philosophie de l'accompagnement que nous proposons vise à l'autonomisation et à la responsabilisation de la personne. 

Nous partons du présupposé que si nous n'avons pas choisi d'être confronté à une difficulté, nous pouvons choisir consciemment comment nous allons la vivre et la transcender pour en sortir grandi.

Nous considérons la personne que nous accompagnons dans sa globalité. 

En effet, nous incluons la dimension spirituelle (au sens existentiel du terme, en dehors de toute religion) de l'Homme dans nos entretiens et travaillons avec les trois dimensions de l'être: le corps, le psychisme et l'âme.


Ainsi, que ce soit dans le domaine de la périnatalité, de la maladie, de la vie après la maladie ou du deuil, nous pouvons donner du sens  à ce qui nous arrive afin de nous maintenir dans le processus de vie.


Nous proposons des accompagnements sous forme d'entretiens individuels et de séminaires, en fonction de vos besoins et de vos attentes.


N'hésitez pas à nous contacter afin de prendre rendez-vous ou obtenir des renseignements complémentaires.




L’accompagnement proposé ne se substitue en rien au traitement médial.

Il s’agit d’un soutien complémentaire, participant ainsi une prise en charge globale de la personne.